Introduction

The Great Controversy

« La Grande Controverse » est un livre qui suscite non seulement un grand intérêt, mais il rappelle aussi de violents conflits depuis la première édition parut en 1888.
Ce livre montre l’origine du long conflit entre le bien et le mal, et explique d’une façon très captivante, l’histoire de 2000 ans, basée sur la Bible. De la destruction de Jérusalem et des premiers chrétiens, en passant par l’apostasie de l’église à la Réformation. Puis continuant, jusqu’à présent, en montrant un aperçu de l’avenir très proche de la seconde venue du Christ. L’auteur apporte des exemples clairs de l’histoire du christianisme ; comment la conscience des hommes a été réprimée par l’exploitation de leur ignorance et il souligne que ces faits vont évoluer de plus en plus jusqu’à ce qu’ils deviennent enfin restriction absolue de la liberté humaine. Notre monde se trouve  au milieu d’un grand conflit, et notre liberté est de plus en plus restreinte, sous le couvert de la paix et de la sécurité. Voulez-vous découvrir les pouvoirs qui se cachent derrière ces efforts ? Voulez-vous  aussi comprendre ce qui se passe dans notre monde, que ce soit derrière les coulisses de la  politique, dans la dégradation de la nature, dans le déclin moral des valeurs de la société, ou dans le déclin moral des  valeurs de l’humanité ? Où va notre monde ? Voulez-vous comprendre pourquoi prédomine un chaos dans les enseignements religieux de différentes directions ?  Voulez-vous  savoir de quel côté vous vous trouvés ?


COMMANDER GRATUITEMENT

 

Velký spor věků

 

A propos du livre « La Grande Controverse », l’auteur écrit :

Le livre « La Grande Controverse » devrait être largement diffusée. Il renferme l’histoire du passé du présent et de l’avenir. Dans son esquisse des scènes finales de l’histoire de ce monde, il rend un puissant témoignage en faveur de la vérité. Je désire ardemment voir ce livre plus largement diffusé qu’aucun de mes autres ouvrages car dans La Grande Controverse le dernier message d’avertissement au monde est donné plus distinctement que dans d’autres publications.
Letter 281, (1905)

J’apprécie La Grande Controverse plus que l’argent et l’or, et je désire ardemment qu’il soit très largement connu des masses. Alors que j’écrivais ce livre, j’eus souvent conscience de la présence des anges de Dieu. Maintes fois, les scènes que je décrivais m’étaient à nouveau présentées en vision durant la nuit de sorte que je les avais toujours fraîches et vivantes à la mémoire.
Letter 56, (1911)

Les résultats de la diffusion de cet ouvrage, ne doivent pas être estimés d’après ce qui est connu actuellement. En le lisant, des âmes seront réveillées et trouveront le courage de se joindre à ceux qui gardent les commandements de Dieu. Mais d’autres lecteurs, en plus grand nombre, ne prendront position qu’au moment où les évènements annoncés dans cet ouvrage se réaliseront. L’accomplissement de quelques-unes  de ces prédictions et, lorsque la terre sera illuminée de la gloire de Dieu – au temps où l’œuvre s’achèvera – beaucoup d’âmes prendront position en faveur des commandements de Dieu. 
Manuscript 31, (1890)

Les livres : « Patriarches et Prophètes, Daniel et l’Apocalypse, et La Grande Controverse » sont nécessaires  aujourd’hui comme jamais auparavant. Il est capital que leur diffusion soit largement assurée parce que les révélations qu’ils contiennent ouvriront bien des entendements.
Review and Herald, 16 février 1905

 

Message de la Bible :

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux »
Apocalypse 14 : 6-7

« Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! »
Apocalypse 14 : 8

« Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. 
Apocalypse 14 : 9-12

LaGrandeControverse.eu - Signes des temps - votre guide pour la vie